Barcelone et la Catalogne

 
9782842777234: Barcelone et la Catalogne
Présentation de l'éditeur :

Barcelone et la Catalogne : peu de villes chargées d'histoire adhèrent à la modernité avec autant d'audace. Peu de régions offrent une identité aussi forte et des paysages aussi variés : des hautes vallées des Pyrénées au delta de l'Ebre en passant par les collines de l'arrière-pays et les villages-sentinelles de la région de Tarragone, paradis des randonneurs, sans oublier le littoral méditerranéen qui offre encore son lot de petits ports de pêche et de criques sauvages à qui se donne la peine de les débusquer... La région la plus dynamique d'Espagne et la ville la plus créative d'Europe concentrent tous les atouts : ici la valorisation du patrimoine est un sport national. Les plus beaux quartiers médiévaux d'Europe côtoient l'architecture la plus avant-gardiste et ce depuis plus d'un siècle, de Gaudi à Jean Nouvel et aux architectes catalans de renom ; des musées exposent les plus grands noms de l'art moderne (Picasso, Dali, Mirô, Tapiés), la gastronomie et les chefs catalans comme Ferran Adrià sont mondialement réputés, une équipe de football, le Barça, fait chavirer les coeurs, et la Rambla de Barcelone peut se vanter d'abriter la vie sociale la plus brillante et les nuits les plus longues du vieux continent.

Biographie de l'auteur :

Serge Bathendier est un écrivain-voyageur, passionné d'histoire et de littérature, qui ne cesse de sillonner le monde, carnets de notes à la main. Il fait depuis de nombreuses années partager ses découvertes et ses coups de cœur au travers de guides de voyages, Guides Bleus et Guides Evasion, publiés chez Hachette Tourisme. Patrick Escudero est photographe-reporter. Ses voyages l'ont conduit sur presque tous les continents, de la Namibie au Maroc, de la Russie à l'Ouzbekistan, de la terre de Feu au Canada en passant par Cuba, l'Amérique centrale et les Etats-Unis, de Hing-Kong au Cambodge mais aussi dans de nombreuses régions de France ou pays d'Europe. En 1998, il intègre l'agence Hoa-Qui qui distribue ses images et collabore depuis régulièrement avec les grands spécialistes du voyage comme Nouvelles Frontières. Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse (Géo, Grands Reportages, Pleine Vie, Figaro Magazine...). En 2003, il publie un ouvrage consacré aux ponts de Paris édité chez Flammarion. De par ses origines espagnoles c'est tout naturellement qu'il entretient avec ce pays une relation affective forte qui l'a conduit en Andalousie, à Madrid, en Catalogne et tout particulièrement à Barcelone, La Ville du sud de l'Europe.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande