Le village du buffle noir : D'après les peintures naïves de Ju Xianxun

 
9782842792749: Le village du buffle noir : D'après les peintures naïves de Ju Xianxun
Présentation de l'éditeur :

Dans le village du Buffle noir, Madame Ju Xianxun, sans jamais avoir appris à tenir un pinceau, peint, avec toute la poésie propre aux peintres naïfs, la vie de sa famille, de ses voisins, les travaux des champs au cours des quatre saisons, les jeux des enfants, les combats de grillons, les fêtes, les mariages... Son fils, le petit Baobao, est souvent représenté dans ses peintures. Ici, on le voit apprendre à écrire, accompagner son oncle garder les moutons ou encore s'amuser avec ses amis à faire péter des pétards au moment du Nouvel an. Chacune de ces peintures, éclatante de couleurs, raconte une histoire ou une journée de la vie paysanne telle qu'on peut encore l'observer dans les campagnes chinoises d'aujourd'hui. Cet album en trente-six tableaux est à la fois un livre d'art et d'ethnographie à l'usage des enfants. Patrice Fava, l'auteur des légendes qui accompagnent les peintures, a fait de Baobao votre guide et votre compagnon. Vous pouvez d'ailleurs lui écrire et vous faire un ami de ce Petit prince de la Chine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande