La science des rêves en Chine : Hommage à Liu Wenying

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782842794576: La science des rêves en Chine : Hommage à Liu Wenying
Présentation de l'éditeur :

Lorsqu'il était encore simple chef de hameau, le Duc Pei fit un rêve pour le moins étrange. Il poursuivait un mouton. L'ayant finalement attrapé, il lui saisit les cornes... et celles-ci tombèrent ! Il lui tira alors la queue, qui se détachant de là même façon, lui resta entre les mains. Il parla de son rêve à un mage qui lui donna l'explication suivante : " Le caractère du mouton auquel on enlève les cornes et la queue donne le caractère du roi ! Ce rêve prédit que vous allez devenir Empereur ! " Plus tard, conformément à cette prédiction, le Duc Pei devint le premier empereur des Han, Han Gaozu. Ce livre puise en partie son contenu de sa thèse de doctorat intitulée " Rêve lucide et Pensée chinoise, étude de méthodes onirothérapeutiques. "

Biographie de l'auteur :

Rudy Vavril est diplômé de l'Université Jean-Moulin de Lyon 3 en Lettres, langues et civilisations étrangères, spécialité chinois.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande