Lydia Kamitsis Paco Rabanne

ISBN 13 : 9782843230295

Paco Rabanne

 
9782843230295: Paco Rabanne

Titre: Paco Rabanne
Année d'édition: 1998
Etat: Occasion - Bon
ISBN : 9782843230295
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.

Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.
Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.
Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Amazon.fr :

Robes en aluminium, en papier ou en plastique, boucles d'oreilles en rhodoïd : Paco Rabanne détourne les matériaux de leur usage conventionnel et délaisse les outils traditionnels de la couture, fil, aiguille, tissu, pour inventer de nouveaux modes d'assemblages. Dans les années soixante, la novation passe alors par le rejet de la haute couture qui dicte formes et usages. Provocateur, le couturier qui a commencé sa carrière comme architecte et dessinateur, revendique le titre d'artisan ; considérant la mode comme un jeu, il crée des "robes importables" et défend une esthétique du toc, avec un immense succès. Ses expérimentations sans cesse renouvelées ont contribué à inscrire ses travaux dans le mouvement plus vaste des recherches menées dans l'art contemporain. Sa réflexion sur les matériaux et le respect de l'environnement étonne encore aujourd'hui par la justesse de sa portée.

Cet ouvrage abondamment illustré propose un accès aisé à l'oeuvre de ce couturier difficile à classer. --Sylvie Lécallier

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande