Bijoux de Reines (Ancien prix Editeur : 60 Euros)

 
9782843233630: Bijoux de Reines (Ancien prix Editeur : 60 Euros)
Présentation de l'éditeur :

Bijoux de Reines ouvre les portes de l'histoire la plus secrète des collections disparues ou existantes des tsarines de Russie, de l'impératrice d'Iran, des reines de France, d'Italie, de Suède ou d'Espagne, sans oublier la plus riche de toutes, celle de la reine Elizabeth d'Angleterre. Il évoque un mode de vie légendaire, l'un des univers les plus fermés qui soient : celui des palais royaux et impériaux derrière les murs desquels se sont construites la grande et la petite histoire. Ce livre est aussi un hommage à l'extraordinaire savoir-faire des artisans joailliers français et étrangers qui ont contribué à créer ces parures exceptionnelles : Cartier, Van Cleef et Arpels, Mellerio, Boucheron, Chaumet à Paris, mais aussi Köchert à Vienne, et Ansorena à Madrid.

Biographie de l'auteur :

Grand reporter à Point De Vue, le magazine des rois, et spécialiste des ventes aux enchères de bijoux et d'objets précieux, Vincent Meylan connaît dans les moindres détails toute l'histoire des grandes collections royales de joyaux. Après avoir publié chez Pygmalion-Gérard Watelet deux biographies de la reine Elizabeth et de l'impératrice Farah, il présente aujourd'hui ce livre consacré aux collections privées des reines d'Europe et d'Orient, qui est l'aboutissement de quinze ans de recherches, parfois indiscrètes, dans les catalogues et les salles de ventes aux enchères, à Paris, Londres, Genève et New York, et de nombreux reportages sur les cours européennes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande