Petit traité du Protocole à la cour de Louis XIV

 
9782843237386: Petit traité du Protocole à la cour de Louis XIV
Présentation de l'éditeur :

Louis Dieudonné, fils du roi Louis XIII et de la reine Anne d'Autriche, né après vingt années de mariage, connut une enfance difficile, ne mangeant pas à sa faim, vivant dans des palais non chauffés et dormant dans des draps troués. Pareilles mésaventures forgèrent un caractère en acier trempé au Dauphin qui, adulte, régna en monarque absolu de 1661 à 1715 en choisissant, modestement, le soleil pour emblème. A tous, il imposa ordre et obéissance, allant jusqu'à enserrer dans le corset rigide d'un protocole précis tous les grands seigneurs du royaume. Ce livre plonge dans l'univers de la cour de Louis XIV il évoque les goûts et le mode de vie d'un monarque qui a marqué un siècle et un pays à jamais.

Biographie de l'auteur :

Henry-Jean Servat est journaliste et écrivain. Il collabore principalement à Paris Match et à des émissions de radio et de télévision consacrées aux figures célèbres du temps présent et passé. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, notamment sur le cinéma, il met en scène cette année La Traviata, avec des décors de Jacques Garcia et des costumes de Franck Sorbier, pour les "Opéras en plein air" dans quelques-uns des plus beaux châteaux de France.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande