Visages de la résistance bretonne : Réseaux et mouvements de résistance en Côtes-d'Armor

 
9782843466328: Visages de la résistance bretonne : Réseaux et mouvements de résistance en Côtes-d'Armor
Présentation de l'éditeur :

Très documenté et illustré, cet ouvrage nous fait découvrir les rouages de la Résistance en Côtes-d'Armor, ses clivages politiques, ses réseaux de renseignements, ses actes héroïques comme ses tragédies. En historien rigoureux, Alain Lozac'h nous présente les aspects de l'occupation allemande dans ce département breton, particulièrement lors de la construction du Mur de l'Atlantique. Il met en lumière la structuration progressive de la Résistance, de plus en plus fédérée en grands mouvements, parfois concurrents, ainsi que leurs faits d'armes. Il évoque également la reprise en main politique et sociale et l'action du comité départemental de la Libération. On y trouvera la biographie des membres du comité départemental de la Libération, auquel a appartenu François Le Jean qui a rédigé la préface de ce livre essentiel pour la compréhension de la Seconde Guerre mondiale en Bretagne.

Biographie de l'auteur :

Alain Lozac'h est ingénieur en chef à Saint-Brieuc. Passionné d'histoire, il a dépouillé quantité d'archives inédites et rencontré de nombreux résistants pour rédiger cet ouvrage. Il est l'auteur d'une douzaine de livres, dont plusieurs parus chez Coop Breizh (Sur les Routes de Bretagne, Ports de Bretagne, Histoire d'un patrimoine maritime en deux volumes).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande