Contes gaillards de la Renaissance

 
9782843623837: Contes gaillards de la Renaissance
Présentation de l'éditeur :

Histoires coquines pour l'agrément des dames et la récréation des tristes, récits facétieux et érotiques, " gaietés " et autres plaisanteries bien salées et poivrées : les contes et nouvelles, souvent galantes et licencieuses ponctuent les veillées de la Renaissance. Le langage amoureux s'enrichit de toutes sortes de " gaillardises ". Des princes se mettent à l'école des conteurs. Marguerite de Navarre compose l'Heptaméron où l'on est paillard comme dans Boccace. Maître ès plaisirs, Brantôme écarte les rideaux des baldaquins et fait une chronique gloutonne des " choses gayes " et amours de la cour des Valois. De cette pléiade de beaux deviseurs, émerge Bonaventure Des Périers qui enchante par ses saillies d'une succulente gaieté. Ne disait-il pas qu'il faut se méfier du devant d'un bœuf. du derrière d'une mule et de tous les côtés d'un moine ? A travers narrations érotiques et petites histoires de mœurs, c'est à un étonnant voyage gaillard et amoureux que nous convie Gérard Lomenec'h dans l'imaginaire et les fantasmes de la Renaissance.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande