Ypres 1916-1918 - le Cahier du Sergent Henry

 
9782843782718: Ypres 1916-1918 - le Cahier du Sergent Henry
Revue de presse :

Sujet : Ici, la guerre de 14-18 nous est racontée sous forme de bande dessinée à partir des carnets du Sergent Henry. Le texte reprend des passages de ce cahier mémoire retrouvé à Ypres, sur les lieux du combat, par un soldat allemand qui l'a renvoyé à la famille du soldat anglais.

Commentaire : La guerre de 14-18 n'a plus de témoins vivants. Cette BD en constitue un témoignage bouleversant. Les textes, à l'écriture soignée, respectent parfaitement l'ambiance de cette période horrible. Les illustrations sont d'un réalisme sanglant, mais sans voyeurisme. Le dessinateur nous livre notamment les paysages fumants après l'éclatement des bombes, les blessés dont on perçoit les cris, la douleur de ceux qui perdent un ami, le chef qui aide ses hommes, l'émotion lors de la permission en famille. Cette BD qui a reçu le Prix CriaBD en 2000 est vraiment un ouvrage qui ne pourra que séduire et servir de base historique pour tous les éducateurs et ceux qui étudient cette période. -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande