Jérôme Pellissier Les Insensés

ISBN 13 : 9782844121370

Les Insensés

 
9782844121370: Les Insensés
Présentation de l'éditeur :

Louise n'a jamais quitté la Camargue. Toute sa vie elle y a maintenu, à bout de bras et de volonté, maison, manade, fermiers et enfants.
Désormais, l'inactivité la cloître dans sa grande demeure, habitée par les fantômes du passé, visitée par ses enfants et petits-enfants, au rythme des vacances.
Louise leur échappe, qui ne vit plus le temps dans la chronologie, mais dans la violence et le désordre des émotions. À trop vouloir comprendre, à trop vouloir aider, ses proches ne sauront plus l'aimer. La soigner, peut-être.
Ce roman, bouleversant, est celui d'une mémoire qui est, tout à la fois, le refuge et le piège, la solitude et le tendre secret.

Biographie de l'auteur :

Jérôme Pellissier a 31 ans. Il travaille pendant quelques années comme pigiste (Le Matricule des anges, Chronic'art, etc.). En 2001, il participe en collaboration avec Lucie Guillevic à l'établissement du texte de Proses ou Boire dans le secret des grottes, d'Eugène Guillevic et dirige l'ouvrage collectif À but non lucratif : 1901-2001, cent ans de liberté d'association. Les Insensés est son premier roman.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande