Le livre des pains : Fabrication & Recettes

 
9782844162953: Le livre des pains : Fabrication & Recettes

Vendeur pro. Tous mes livres ont un cadeau surprise... pour vous. Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle pour une protection maximale.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Piergiorgio Giorilli âgé de 59 ans, il a commencé tout jeune, en 1959, à travailler avec son père dans la boulangerie familiale avant de s'impliquer, quelques années plus tard, dans l'organisation de sa profession. Tout d'abord délégué de l'Association des Boulaugers de Varèse, il est devenu vice-président de cette association, une charge qu'il a conservée jusqu'en 1999. Il a été fait chevalier par le président de la république italienne en 1986. Au cours des années, il a occupé de nombreux postes prestigieux. De 1987 à 2000, il a été Maître Boulanger dans les écoles professionnelles de Varèse, de Côme, d'Erba et de Saronno. En 1994, il participe au Championnat du monde par équipes et obtient la seconde place au classement individuel de la boulangerie. En février 1995, il forme et prépare l'équipe italienne qui remporte le titre de sa catégorie au championnat d'Europe à Nantes. En juin 2002, il prépare l'équipe d'Italie qui remporte le Championnat d'Europe de la panification artisanale à Bille (CH). L'expérience qu'il a acquise se met également au service de l'enseignement. Depuis 1997, il est enseignant de " Panification spéciale " à Brescia. Il enseigne aussi à l'IUT des Sciences culinaires pour la Faculté des Sciences et techniques de la panification ; un institut associé à l'Université européenne Jean Monnet de Bruxelles qui l'a nommé honoris causa en février 2004. Piergiorgio Giorilli est consultant dans de nombreuses revues spécialisées et est co-auteur de plusieurs ouvrages.

Présentation de l'éditeur :

Symbole de base de l'alimentation, le pain n'est plus depuis longtemps un simple " accompagnement " et est entré de pleins pieds dans les hautes sphères des plaisirs de la table. Le pain doit cette promotion à l'imagination créative des boulangers qui ont su créer une typologie de pains variée, aussi bien dans les formes que dans les saveurs, permettant ainsi de diversifier l'accompagnement des plats. On découvre alors le pain au yaourt et aux bananes pour le petit-déjeuner, le pain au citron et au thym pour un hors-d'œuvre de poisson, le pain aux aubergines et à l'origan pour la charcuterie, le pain aux poires et aux amandes pour le foie gras, le pain aux oignons pour les plats en sauce ou encore le pain à la courge et au chocolat pour les desserts. Vous trouverez dans cet ouvrage plus de cinquante types de pain accompagnés de leur recette dont l'exécution a été élaborée par le maître boulanger Piergiorgio Giorilli. A chaque pain est associé un plat, du petit déjeuner au dessert. En dehors des recettes, ce livre, illustré de photos splendides, raconte l'histoire du pain à travers ses ingrédients de base : la farine, la levure, le sel, le malt et l'eau. Il s'arrête également sur l'aspect anthropologique du pain, lié aux mythes et aux rituels de la fécondité de la terre et de la magie de la survie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande