Tensiometrie pour piloter/irrigations

 
9782844407702: Tensiometrie pour piloter/irrigations
Quatrième de couverture :

Irriguer de façon optimale n'est pas chose aisée. Avec la nécessité de pratiquer une agriculture durable, cela devient encore plus délicat, car au souci de satisfaire les besoins de la plante s'ajoutent les préoccupations d'économie de la ressource en eau et de respect des aquifères. Dans ce contexte, la tensiomètrie, qui s'appuie sur la mesure de l'évolution de la tension de leau dans le sol, présente de nombreux avantages. Elle permet une approche globale et opérationnelle du système sol-plante-eau et, à ce titre, fournit immédiatement des informations sur l'irrigation mise en oeuvre et, si la technique n'est pas satisfaisante, sur les améliorations possibles. L'expérience montre que des économies d'eau importantes sont possibles en évitant les apports excessifs et en optimisant l'utilisation des réserves du sol. Ces économies sont d'autant plus appréciables que, souvent, elles s'accompagnent d'améliorations quantitatives et qualitatives de la production agricole. rendre la tensiométrie compréhensible et accessible au plus grand nombre d'agriculteurs possible avec l'appui de leurs techniciens d'irrigation est l'ambition de cet ouvrage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande