Exploitation forestière. : Les produits de la récolte

 
9782844440839: Exploitation forestière. : Les produits de la récolte
Présentation de l'éditeur :

L'estimation de la qualité et le classement des bois en forêt constituent un acte essentiel que réalise le forestier pour connaître et valoriser les produits lors de la commercialisation. Cet ouvrage, deuxième titre de l'AFOCEL, organisme qui a pour mission d'améliorer la compétitivité de la filière bois-papier, aborde les singularités et les défauts du bois et les systèmes de classement des produits forestiers. Conçu pour étudier de façon autonome, ce cahier pédagogique décrit les principaux critères de détermination de la qualité des produits forestiers et met notamment en évidence l'utilité des normes de classement des bois lors des transactions commerciales. A partir d'activités et de petites mises en situation, l'auteur expose les méthodes de classement des bois sur pied et des bois abattus et propose une liste de critères qui guident le lecteur lors du choix d'une méthode d'estimation des peuplements sur pied. Cet ouvrage s'adresse principalement aux élèves et stagiaires des formations forestières (BTA, BTS gestion forestière, BTS technico-commerciaux " produits d'origine forestière ") et peut être utilisé dans les parcours en autoformation. Il peut également constituer un guide pédagogique pour les enseignants de ces filières. Enfin, il peut renseigner des propriétaires, ou des gestionnaires de bois et forêts à la recherche d'une aide méthodologique pour la mise en œuvre des systèmes de classement normalisés.

Biographie de l'auteur :

Pascale PANNETIER est ingénieur d'études à l'AFOCEL

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande