Articles liés à La population de la Guadeloupe : De l'émancipation...

La population de la Guadeloupe : De l'émancipation à l'assimilation (1848-1946), (Aspects démographiques et sociaux) - Couverture souple

 
9782844502407: La population de la Guadeloupe : De l'émancipation à l'assimilation (1848-1946), (Aspects démographiques et sociaux)
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Dans la conscience collective des Guadeloupéens, les deux dates les plus chargées de valeurs symboliques sont sans aucun doute 1848 et 1946. L'historiographie contemporaine, elle aussi, souligne la place de ces deux événements que sont l'abolition de l'esclavage et la départementalisation. Ces deux dates ont eu une influence considérable sur la démographie de la Guadeloupe, d'où le choix de l'auteur de ce cadre pour son étude de sa population. Il s'agit pour lui, en se plaçant sur le long terme, de saisir les mutations de cette population dans le domaine démographique, mais aussi dans ses comportements.
Biographie de l'auteur :
Raymond Boutin est historien, docteur ès lettres, professeur agrégé d'histoire et de géographie au lycée Gerville Réache en Guadeloupe. Né à Pointe-àPitre, il grandit à Petit-Canal et c'est naturellement qu'il consacre à cette commune un ouvrage intitulé Petit-Canal, une commune de la Guadeloupe au XIXe siècle. Spécialiste de la démographie historique, il publie ici une partie de sa thèse consacrée à l'évolution de la population guadeloupéenne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurIbis Rouge
  • Date d'édition2006
  • ISBN 10 2844502407
  • ISBN 13 9782844502407
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages475

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks