Psychologie cognitive

 
9782844726544: Psychologie cognitive
Présentation de l'éditeur :

La psychologie cognitive propose une approche scientifique des mécanismes de la pensée, fondée sur le modèle du traitement de l'information. Les auteurs proposent ici une synthèse des principaux courants ayant conduit à l'émergence de cette discipline. Ils définissent de manière simple le champ de la psychologie cognitive, ses enjeux et ses spécificités et nous invitent à explorer quelques modèles cognitivistes explicatifs de l'activité symbolique de l'esprit (la perception, la mémoire, le langage, l'intelligence, etc.). Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux étudiants en psychologie mais également à l'ensemble des personnes qui souhaitent découvrir les apports d'une psychologie scientifique de l'esprit humain.

Biographie de l'auteur :

Psychologue praticien et chargé de cours, Pierre-Henri Garnier prépare actuellement un doctorat en sciences de l'information à l'université de Nantes. Annie Bertrand utilise la psychologie cognitive dans sa pratique de clinicienne auprès d'adultes et d'enfants cérébro-lésés.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande