Les lentilles vertes

 
9782844941077: Les lentilles vertes
Biographie de l'auteur :

Henri Verdier est un paysan qui n'a pas pu le rester. Il est devenu fonctionnaire d'État par dépit et sans passion. Son âme, il la gardait pour son village natal, ses maisons et ses habitants, le temps de son enfance dont il ne pouvait pas s'éloigner. Il occupait tout son temps libre à écrire, d'abord pour lui, puis pour des journaux locaux : L'Éveil de la Haute-Loire, Le Renouveau… La musique des mots de son enfance est la plus harmonieuse pour nous imprégner des odeurs et des images de ce monde qui n'a plus de points communs avec celui d'aujourd'hui.

Présentation de l'éditeur :

Un document remarquable sur la vie rurale dans la première partie du XXe siècle, basé sur les souvenirs d'enfance et d'adolescence de Henri Verdier. L'auteur des deux tomes plusieurs fois réimprimés de Mémoires d'un papi auvergnat revient sur son enfance, de sa belle écriture teintée des sonorités de l'occitan. Il ressuscite un monde rural disparu dans l'inéluctable marche du progrès, rendant un vibrant hommage aux aïeuls qui ont façonné nos campagnes à la force de leurs bras et de leur foi.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande