Jura Contes et Legendes

 
9782844945914: Jura Contes et Legendes
Présentation de l'éditeur :

Le Jura... si sauvage est un refuge rêvé pour un imaginaire populaire plus vivant que jamais. De Saint-Claude à Dole, en passant par Champagnole, les contes poussent ici aussi vite que les champignons. Ils naissent d'une source, d'une forêt, d'un voile de brume ou d'une vague croyance. Dames blanches et fées bûcheronnes disputent la vedette à la vouivre, qui saute de canton en canton en faisant miroiter son escarboucle. On parle de chasses nocturnes et de rebouteux aux pouvoirs étranges. Heureusement, les racontotes (histoires drôles) détendent l'atmosphère. Le Jura, que l'on dit forgé par l'intestin de Gargantua et le doigt du diable, fut le berceau de personnages pittoresques : Jean de Watteville au caractère de cochon, saint Gengulphe et sa femme Trompette ou encore le Cadet Roussel de la chanson.

Biographie de l'auteur :

Patricia Gaillard est... comment dire ? Une personne magique. Elle a le don de vous emporter, l'air de rien, dans des univers très lointains. Il faut dire que c'est un peu son métier : elle est conteuse. Mais cette raconteuse-là possède une plume exceptionnelle, capable de vous trousser une histoire en alexandrins, sans que l'on s'en rende compte immédiatement. Passionnée par les contes traditionnels, elle prend le temps, pour chacun, " de le déshabiller, de le laver, de le parfumer et de le rhabiller ", avant de nous entraîner dans son sillage avec une aisance fabuleuse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande