Du Bien conjugal, ou l'état du mariage comparé à l'état de virginité

 
9782845194250: Du Bien conjugal, ou l'état du mariage comparé à l'état de virginité

Ce texte a été écrit vers l'an 401. Il est cité au XXème siècle, par le Pape Pie XI dans son encyclique magistrale sur la famille "Casti connubii", dont nous publions le texte en deuxième partie. Tous les foyers chrétiens se doivent de lire et posséder cette encyclique à méditer souvent. La traduction, du latin, est celle de l'édition des œuvres complètes de Saint Augustin, publiée en 1869, aux éditions Louis Vivès. On y trouvera les raisons profondes de l'infériorité de l'état du mariage à celui de virginité, tout en affirmant le bien du mariage.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Ce texte a été écrit vers l'an 401. Il est cité au XXème siècle, par le Pape Pie XI dans son encyclique sur la famille "Casti connubii". La traduction, du latin, est celle de l'édition des œuvres complètes de Saint Augustin, publiée en 1869, aux éditions Louis Vivès. On y trouvera les raisons profondes de l'infériorité de l'état du mariage à celui de virginité, tout en affirmant le bien du mariage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande