9782845264861: La lune, notre providentielle compagne
Présentation de l'éditeur :

Essayez donc d'inventer une histoire plus invraisemblable que celle de la Lune ! Rendez-vous compte : elle serait née d'une prodigieuse collision entre notre jeune Terre, à moitié formée, et un des nombreux autres corps célestes qui sillonnaient alors le système solaire. La suite tient du miracle : tandis que la plupart des débris fondus retombèrent sur Terre ou se dispersèrent dans l'espace, une petite partie d'entre eux se retrouva satellisée, c'est-à-dire " prisonnière " de l'attraction de la Terre, " condamnée " à tourner autour d'elle. Puis, ces débris se sont agglomérés pour engendrer une boule visqueuse qui s'est solidifiée ; c'est elle qu'on appelle la Lune. Mais ce n'est pas tout ! On sait, depuis peu, tout ce qu'on doit à sa présence dans notre voisinage, en particulier le fait que la Terre soit tout bonnement habitable ! Eh oui ! Sans la Lune, la vie - et donc l'espèce humaine - ne serait sans doute pas apparue sur Terre... Voilà donc à quoi, entre autres, a tenu l'aventure humaine ! À une collision entre deux embryons de planète et à la satellisation de... quelques " débris " ! Invraisemblable, n'est-ce pas ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande