9782845264878: Les premiers astronauticiens
Présentation de l'éditeur :

S'évader de la Terre ! Comment ce vieux rêve de l'humanité pouvait-il être pris au sérieux il y a seulement un siècle ? Et pourtant... Alors qu'apparaissent les premières voitures et les premiers avions, ils sont quelques-uns à voir plus loin et à croire aux voyages dans l'espace : surpasser l'attraction terrestre, sortir de l'atmosphère, atteindre la Lune, explorer les planètes, prendre le " chemin des étoiles " comme écrira Tsiolkovski, le plus ancien des précurseurs. Pour leurs contemporains, ce ne sont là que thèmes de littérature d'anticipation. Mais eux se prennent au jeu et s'interrogent : " comment réaliser concrètement ces prouesses techniques ? " Alors, ils expérimentent, imaginent, fabriquent, testent, calculent... En fait, ils fondent un fantastique champ d'activités : l'astronautique ! Oui, l'exploration spatiale a modestement commencé dans des garages de bricoleurs ! Elle fut l'œuvre d'hommes obstinés - les premiers astronauticiens - dont quelques-uns seulement sont entrés dans la postérité. Mais leur ténacité a finalement été récompensée. Aujourd'hui, la rapidité de la succession des événements ne peut qu'impressionner : 1926, première fusée à liquides (masse : 4,6 kg) de Goddard monte à une douzaine de mètres ; 1957, une fusée soviétique de... 300 tonnes (!) place sur orbite le premier satellite artificiel ; 1969, deux hommes foulent la poussière lunaire..
L'Homme a, selon la belle formule de Tsiolkovski, entrepris de quitter son berceau. Après avoir " rampé " pendant des millions d'année, il prend son envol..

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande