The Marvel Art of Gabriele Dell'Otto

 
9782845386280: The Marvel Art of Gabriele Dell'Otto

BD d'occasion comme neuve ! Divisé en 5 chapitres : 1. Croquis noir et blanc 2. Bicolore 3. Encarts (4 superbes encarts dépliables) 4. Bonus : univers de l'auteur 5. Plus belles couvertures réalisées par l'auteur. Vendeur sérieux et professionnel ! Envoi soigné

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Gabriele Dell'Otto est né à Rome, le 20 décembre 1973. A la fin de ses études, il commence à travailler comme illustrateur. Durant quatre années, il consacre le plus clair de son temps à des manuels scolaires et des revues scientifiques. Puis, en 1998, sa rencontre avec Marco Lupoi lors du fameux Festival de Rome lui ouvre les portes de Marvel Europe (France, Allemagne et Italie). Pendant environ quatre ans, il met son talent au service de nombreuses maisons d'édition allemandes (Egmont Ehapa, IPP, etc), produisant notamment des couvertures de bandes dessinées et de jeux vidéo. II travaille aussi sur l'album de Thomas D., un célèbre rappeur d'outre-Rhin, et signe sa première œuvre, Arcatera. Par la suite, il réalise sans discontinuer couvertures, pin up, lithographies et projets en tout genre. Et, en 2002, au Festival d'Angoulême, il croise le chemin de David Mack. Le courant passe entre les deux hommes, au point de vue professionnel mais également personnel. David ne tarde pas à soumettre les travaux de Gabriele à Joe Quesada qui lui propose une série de couvertures. Le Romain fait ses véritables débuts dans l'industrie des comics américains, après une discrète incursion un an plus tôt avec une couverture pour la série Fantastic Four. Peu après, David et son grand ami Brian Michael Bendis présentent le projet Secret War à leur responsable éditorial (le même M. Q), tout en lui faisant comprendre qu'ils aimeraient beaucoup travailler en collaboration avec Gabriele. Parallèlement, entre 2002 et 2003, Dell'Otto illustre deux calendriers pour la police italienne. En 2004, il s'associe à la fameuse galerie/librairie romaine "Espace Corto Maltese" pour réaliser un magnifique album consacré aux vieux monstres Universal.

Présentation de l'éditeur :

Suite à la sortie mondiale de la série Marvel Secret War, Gabriele Dell'Otto est aussitôt devenu l'un des dessinateurs les plus recherchés sur le marché des comics. Notre homme entame son ascension en proposant ses travaux à Marvel Italie qui publie plusieurs de ses couvertures dans des parutions françaises et italiennes, mais aussi et surtout allemandes. Avec The Marvel Art of Gabriele Dell'Otto, un ouvrage qui va au-delà de l'habituel portfolio, Panini Comics veut célébrer le succès de ce dessinateur romain. Cet ouvrage est un véritable voyage à travers l'imagination, la création et la vie d'un artiste exigeant et disponible, toujours prêt à rencontrer les lecteurs lors des festivals et à "croquer" pour eux pendant d'interminables séances de dédicace. Notre album réunit près d'une centaine d'illustrations, quasiment toutes inédites, mettant en scène les plus grands personnages Marvel, et réalisées pour ses admirateurs au cours de salons organisés dans l'Europe entière, d'Angoulême à Lucca, en passant par Essen, Rome, Francfort ou encore Milan. The Marvel Art of Gabriele Dell'Otto se divise en cinq chapitres. Le premier rassemble des croquis en noir et blanc. Puis, on découvre des œuvres bicolores. S'offrent ensuite à nos yeux ébahis quatre splendides encarts composés de quatre volets. Le plus grand présente un florilège d'illustrations en couleur toutes plus éblouissantes les unes que les autres, qui permettent d'apprécier au mieux le style et les nombreuses facettes de Dell'Otto. Enfin, après quelques pages bonus vous faisant entrer plus avant dans l'univers éclatant de l'artiste, vous retrouverez ses plus belles couvertures parues en Europe.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande