Alexandre Dumas Le Maître d'armes

ISBN 13 : 9782845450509

Le Maître d'armes

 
9782845450509: Le Maître d'armes

Le Maître d'armes

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

En quête de gloire et de fortune, un maître d'armes français part pour Saint-Pétersbourg. Nous sommes dans les années 1820. La France est ruinée par la Révolution et les campagnes napoléoniennes. La Russie apparaît par contre comme un pays de cocagne. Nombre d'Européens espèrent y réaliser leurs ambitions les plus folles. Notre maître d'armes découvre ainsi dans la capitale impériale une société bigarrée d'hommes et de femmes venus, comme lui, poursuivre un rêve. À la croisée de ces destinées, périls et prouesses, complots abjects et intrigues amoureuses se succèdent. Roman d'aventures dans la plus pure tradition, Le Maître d'armes est aussi une plongée dans les mystères de la Russie, dans la démesure souveraine de sa nature, dans les passions qui tourmentent sa vie politique et bouleversent son histoire. Alexandre Dumas met ici tout son amour pour une Russie qui le fascine et qu'il s'efforce de comprendre. Resté inédit depuis un siècle, Le Maître d'armes dévoile une facette surprenante et non moins délectable de son talent de conteur et d'écrivain-voyageur.

Biographie de l'auteur :

Alexandre Dumas dit Dumas père est un écrivain français. Il est né en 1802 et mort à Puys, près de Dieppe en 1870. Il est l’auteur des plus gros succès de l’époque romantique tel que « Les trois mousquetaires » ou « La Reine Margot ». On lui prête des négriers littéraires dont Auguste Maquet pour l’écriture de ses livres. Malgré ses succès, il aura des dettes et vendra le château de Monte-Cristo aux enchères. On peut retrouver ses cendres au Panthéon, depuis 2002.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande