ADACHI Mitsuru H2 Vol.15

ISBN 13 : 9782845808898

H2 Vol.15

Note moyenne 4,31
( 61 avis fournis par GoodReads )
 
9782845808898: H2 Vol.15
Revue de presse :

L'équipe de Senkawa passe sans difficulté les quarts de finales, et l'heure tant attendue des demi-finales, où Hiro et les autres seront confrontés au lycée Eikyo du fourbe Hirota et de l'entraîneur Shiroyama, est enfin sur le point d'arriver... Pendant une bonne partie du volume, Mitsuru Adachi se contente de faire monter la tension en confirmant les mauvaises intentions de Hirota autant que le mode de fonctionnement peu scrupuleux de Shiroyama. En face, l'heure est enfin venue pour Shima et Ootaké de confirmer la confiance que Hiro conserve pour eux. les deux traîtres se sont largement pris au jeu, bien aidés par leur camarades du club, et Hirota ne semble désormais plus en mesure de se servir d'eux, d'autant plus au vu du choix professionnel du père de Shima.
Hormis cela, le stress se fait doucement sentir, mais Adachi n'oublie pas pour tant ses habituelles petite notes d'humour et ses petits dessins typiques de jolies filles. La légèreté est toutefois moins présente... tout comme Hikari et Hideo, largement en retrait.

Bref, il s'agit avant tout de préparer le match pour en faire un grand moment intense, et on attend donc assez longtemps avant de voir enfin celui-ci commencer, après plus de la moitié du tome. Les premières manches confirment que le duel entre Hiro et Hirota sera dense et que les deux adversaires ne lâcheront rien. On attend aussi de voir l'impact qu'auront Shima et Ootaké sur la rencontre, ainsi que le rôle que jouera Sagawa en se retrouvant enfin face à l'un de ses meilleurs ennemis...

Une grosse partie du tome se révèle un peu plan-plan dans l'avant-match contre Eikyo, mais a au moins le mérite de bien préparer cet affrontement tant attendu depuis des volumes. Le début de match, quant à lui, concrétise cette installation en se révélant prenant, même si pas encore ponctué de grands moments. A vu de la dernière page, le premier d'entre eux devrait très vite arriver dans le prochain volume.
(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur :

En 1969, il décide de suivre la voie de son frère aîné (Tsutomu ADACHI décédé de nos jours), également dessinateur, et s'installe à Tokyo.
Il devient très tôt l'assistant d'Isami ISHII, l'auteur de Kôkô Akumyôden. D'ailleurs le style de Mitsuru ADACHI est très similaire à celui de son maitre. Sa carrière débute en 1970 avec Kieta Bakuon paru dans le magazine Deluxe Sunday.
Depuis, il publie de nombreux titres dans divers magazines shônen et shôjo. Dans ses oeuvres, on retrouve souvent un thème récurrent : le sport. En 1983, il remporte le 28e prix de Shôgakukan avec Touch, qui fut par la suite adapté en anime et connu un succès considérable. D'autres titres à succès : Nine, Miyuki , H2...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande