Mobile Suit Gundam - The origin Vol.4

 
9782845997165: Mobile Suit Gundam - The origin Vol.4
Revue de presse :

Après un nouvel assaut des forces Zeon, dont les troupes du secteur sont dirigées par le fils cadet de la dynastie Zabi, Garma, l'équipage du White Base profite d'un repos bien mérité, l'occasion pour Amuro pour retourner à sa ville natale et revoir sa mère.

Si le début de tome laisse présager un instant de répit pour nos héros, ainsi que quelques pages plus joyeuses, loin du contexte de guerre, il n'en est rien. Nous suivons dans un premier temps Amuro, profitant de sa permission pour rendre visite à sa mère, celle-ci ayant décidé de se réfugier dans un camp civil. Si les premiers instants de ces retrouvailles s'avèrent joyeuses, tout se complique lorsque les forces Zeon, majeures dans le secteur et ayant repéré Amuro au loin, font irruption, forçant le jeune homme à utiliser son arme face à l'ennemi. C'est l'occasion pour montrer au lecteur un premier élan de maturité chez le pilote du Gundam qui semble s'être légèrement épanouie depuis les évènements du volume précédent. Amuro a compris l'importance de son rôle et celle du Gundam dans cette guerre, et ce dernier est décidé à quitter sa mère pour rester auprès de l'équipage. Si ces deux premiers chapitres du volume (qui représente en fait la moitié du tome) s'écartent de la trame d'origine, se focalisant sur les retrouvailles entre Amuro et sa mère en narrant au passage une petite course poursuite entre Seila/Amuro et les Zeon, ce passage semblait essentiel pour faire d'Amuro un membre à part entière du White Base de part sa détermination.

Le deuxième partie de volume se recentre sur ce qu'on pourrait qualifier "d'ennemi" de cette partie comme les volumes 3 et 4 l'indiquent : Garma Zabi. Nous découvrons une facette plus touchante du personnage, bien décidé à faire ses preuves auprès du père de sa bien-aimée pour être accepté comme gendre. Son amitié avec Char est toujours mise en avant et si nous y voyons avant tout une relation de confiance, le pilote masqué semble bien cacher son jeu, comme nous le montre la fin du volume, montrant le personnage plus sournois que jamais. Notons aussi que cette arc, conclue par une bataille stratégique entre Garma et le White Base, bourrée de suspens, laisse entendre que ces quatre premiers volumes n'étaient qu'une introduction... Après le décès d'un personnage plutôt majeur, on peut penser que la guerre va s'envenimer dés le prochain volume, mettant la famille Zabi sur les devants de la scène.

Notons que si l'action peut s'avérer brouillon lors de certaines pages en noir et blanc, les pages couleurs, absolument magnifique, permettent au lecteur de passer outre ce détail. Dommage que le volume entier ne soit pas dessiné en couleur.

Toujours plus profond et encore plus prenant, ce tome certifie que Gundam - The Origin est une réussite ! Les bases sont posées, l'intrigue lancée autour du conflit et du personnage de Char, on suppose que les prochains volumes seront encore plus surprenant !

Takato

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur :

L équipage du White Base est inquiet.
Les radars indiquent toujours des
vaisseaux Zeon. Profitant de la
relative accalmie, Amuro rend visite à
sa mère. Garma Zabi veut à tout prix
mettre la main sur le White Base et,
surtout, le Gundam. L opportuniste
Char Aznable accepte de l aider. La
tension monte...

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande