Histoire du cheval à travers les âges

 
9782846081504: Histoire du cheval à travers les âges
Présentation de l'éditeur :


Au XIXe siècle, un grand voyageur ne pouvait se dispenser d'être un excellent cavalier. C'est le cas de Grasset d'Orcet qui affirme avoir " passé en selle les plus belles années
de sa vie. " Tout naturellement, il s'intéresse à l'histoire du cheval, compagnon et auxiliaire indispensable
de l'homme encore pour quelques années,
avant d'être détrôné par les moyens de transport modernes. L'auteur aborde cette étude selon sa méthode habituelle, préfigurant les approches pluridisciplinaires de la science moderne. Outre des notations sur les diverses races
et leur évolution, il s'attarde volontiers aux conséquences historiques, politiques et économiques de l'élevage du cheval. On apprend ainsi pourquoi la face du monde a été changée en 732 à Poitiers par la cavalerie de Charles Martel, ou comment l'irrésistible développement de l'Amérique est dû pour une bonne part à l'expansion du cheval sur le nouveau continent. Dans cet exceptionnel ouvrage, Grasset d'Orcet nous livre, au-delà de la simple histoire de l'art équestre, un aperçu essentiel de l'histoire de l'humanité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande