Collectif LE SEXE DANS L'HISTOIRE

ISBN 13 : 9782846282796

LE SEXE DANS L'HISTOIRE

 
9782846282796: LE SEXE DANS L'HISTOIRE
Présentation de l'éditeur :

De Cléopâtre à Lady Diana, de Caligula à John Kennedy, certains personnages historiques ont été entourés d'une aura sulfureuse qui, parfois, a même fait oublier leur importance sur leur époque. Tel est le cas de l'impératrice Catherine II de Russie dont on se rappelle plus volontiers le goût pour la virilité de ses gardes plutôt que de sa modernisation de la Russie. De même Henri IV a plus marqué les esprits par son obsession des femmes que par sa politique de réconciliation au lendemain des guerres de religion.Paul-Éric Blanrue s'est intéressé à la vie amoureuse et intime de plus d'une vingtaine de personnalités historiques parmi lesquelles Messaline, Henri VIII d'Angleterre, Louis XV, Raspoutine, La Reine Margot, Madame de Pompadour, Néron, Marie-Antoinette, Lucrèce Borgia, Napoléon... Dans un style vif et enlevé, Paul-Éric Blanrue nous raconte avec minutie la vie amoureuse tumultueuse de ces personnages et démêle le vrai du faux dans ces biographies hautes en couleurs.

Biographie de l'auteur :

Diplômé d'histoire et ancien professeur, collaborateur à la revue Historia, Paul-Éric Blanrue est l'auteur d'une centaine d'articles et de plusieurs livres, notamment : Le Secret du Suaire – autopsie d'une escroquerie (Pygmalion), Le Monde contre soi (Blanche) et Les Malveillantes – enquête sur le cas Jonathan Littell (Scali). Paul-Éric Blanrue participe régulièrement à des émissions télé ou radio.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande