Avec Napoléon à Iéna et Auerstaedt : La campagne de Prusse par ceux qui l'ont vécue

 
9782846300339: Avec Napoléon à Iéna et Auerstaedt : La campagne de Prusse par ceux qui l'ont vécue
Présentation de l'éditeur :

Un an à peine après Austerlitz, les soldats de la Grande Armée, à qui leur chef avait pourtant promis un repos bien gagné, se remettent en marche. Ils se dirigent cette fois vers la Prusse qui rêve d'en découdre et de remettre en ordre l'Europe, malmenée par Napoléon. Pleine d'espoir et d'ambition, la Prusse lance, au début du mois d'octobre 1806, un ultimatum à la France. Bien mal lui en prend car Napoléon, fort bien préparé, ne laisse pas passer ce " rendez-vous d'honneur " : le8 octobre les dés sont jetés, la campagne de Prusse commence. Vingt jours plus tard, pas un de plus, Napoléon fait son entrée à Berlin. L'armée prussienne, si vantée et redoutée, est anéantie après les batailles de Saalfeld, Iéna et Auerstaedt. Comme dans son précédent ouvrage sur la bataillé d'Austerlitz, Robert Ouvrard nous fait revivre cet épisode de l'Epopée, en nous présentant les témoignages des différents participants à ces batailles. Grands ou petits, illustres ou obscurs, Français, Prussiens ou Saxons, tous nous font partager leur combat, sans oublier les acteursinvolontaires et malheureux de cette campagne, habitants d'Iéna, Auerstaed, Weimar ou Erfurt qui subirent les malheurs de la guerre sans en connaître la gloire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande