La Jeunesse du Roi Henri, Tome 3 : Les amours du valet de trèfle

Note moyenne 4,6
( 5 avis fournis par GoodReads )
 
9782846331227: La Jeunesse du Roi Henri, Tome 3 : Les amours du valet de trèfle
Présentation de l'éditeur :

Catherine de Médicis, la reine-mère et les Guise se sont rabibochés, ils ont un seul ennemi commun : Henri de Bourbon devenu roi de Navarre, depuis l'assassinat de sa mère Jeanne d'Albret par René Le Florentin, l'âme damnée de la reine-mère. Le roi Charles IX gouverne le royaume de France au gré de ses humeurs changeantes. Les Guise qui ambitionnent le pouvoir et le trône de France, convainquent Catherine de Médicis d'éliminer tous les Huguenots. Ce massacre est prévu pour la Saint Barthélemy. Tout s'emballe, la reine-mère veut séparer Henri de Bourbon et Marguerite, sa fille. Et pour ce faire, elle ne recule pas devant les pires machinations. Malgré les supplications de son entourage qui craint pour sa vie, le roi de Navarre se refuse à rentrer dans son Béarn, il sait que son avenir se joue à Paris. Pour se protéger du parti catholique, il décide d'enlever la reine-mère. Réussira-t-il ? De leur côté, les Guise achèvent leur plan machiavélique. Hélas, la duchesse de Montpensier, sœur du duc de Guise, s'est amourachée d'un Gascon, Lahire, qui défend le roi de Navarre. Mais l'Histoire n'est-elle pas en route ? La jeunesse du roi Henri est devenue une succession d'amours, de chevauchées, de duels et de complots. Est-ce le destin d'un futur roi ?

Biographie de l'auteur :

Pierre-Alexis Ponson du Terrail (1829-1871) est l'auteur de plus de deux cents romans d'aventures et de cape et d'épée, dont les très célèbres aventures de Rocambole.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande