La police municipale et rurale d'aujourd'hui

 
9782846410731: La police municipale et rurale d'aujourd'hui
Présentation de l'éditeur :

Bruits de voisinage, sécurité, circulation, animaux dangereux, le maire est de plus en plus sollicité par ses concitoyens sur les questions de police.
Par ses pouvoirs spécifiques, il peut et souvent doit intervenir pour prévenir l'atteinte à l'ordre public.
Les attentes de la population, la relance de la décentralisation, l'adoption de lois récentes renforcent cet aspect de la fonction de maire et ce aussi bien en secteur urbain que rural.
Pour autant le maire n'est pas isolé. L'Etat reste l'acteur fondamental de la sécurité. Encore faut-il connaître et maîtriser ces différentes compétences.

Biographie de l'auteur :

Bernard BETSCH, directeur général des services communaux d'une mairie, met en valeur les points essentiels de la réglementation, les fonctions des responsables, le statut de la police municipale tenant compte des textes les plus récents. Ce faisant, il réalise un ouvrage de synthèse sur une mission destinée à s'étendre : la police, l'organisation de la cité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande