Alésia Chaux-des-Crotenay : Pourquoi ?

 
9782846680370: Alésia Chaux-des-Crotenay : Pourquoi ?
Présentation de l'éditeur :

Jacques Berger, ingénieur-civil des Mines, a 78 ans. Natif des Basses-Cévennes, il deviendra jurassien d'adoption par son mariage. Après ses "humanités" (latin-grec) il se tourne vers les mathématiques et le hasard des concours le conduit à l'École des Mines de Nancy. En 1952, au sein de la Compagnie Générale de Géophysique (C.G.G) il entreprend une carrière de prospecteur-ingénieur géophysicien. Après 15 ans de pérégrinations dans les pays méditerranéens, en Iran et au Canada, il œuvre pendant 20 ans, au sein d'un Groupe de Bureaux d'Études et de Laboratoires d'Hydraulique, pour le développement de la recherche et la mise en valeur des ressources en eau au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne. A la retraite depuis 1989, il passe dorénavant 5 mois par an dans le Haut-Jura. Un concours de circonstances, en 1991, lui fait rencontrer André
Berthier. Séduit par sa méthode du "portrait-robot" il s'intéresse à son hypothèse sur la localisation du site d'Alésia. Deux ans plus tard, André Berthier lui demande de prendre la présidence de l'association qu'il a créée, en 1980, pour appuyer et faire connaître son hypothèse. Après 10 ans d'exploration du terrain, cet ouvrage est son témoignage. Il montre la parfaite concordance du site avec les Commentaires de César. Quarante ans après les premières reconnaissances de André Berthier sur le site, l'ouvrage compose un "état des lieux", réelle "base de données" pour ceux qui voudront bien continuer à s'intéresser au problème pour, dans un avenir plus ou moins proche, faire éclater la vérité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande