Les mains d'argile et autres récits

 
9782846681780: Les mains d'argile et autres récits
Présentation de l'éditeur :

Ce qui frappe avant tout à la lecture des onze récits de George Malte rassemblés ici, c'est la diversité des tons et des sujets n'excluant pas, cependant, une certaine unité due à un style et à une manière bien reconnaissables. Dans ce volume, la fantaisie la plus délibérée, une imagination surréaliste côtoient la poésie la plus délicate, le mystère et le rêve. La fantaisie préside encore au suspense policier des Histoires concentriques, où le lecteur est entraîné dans un étourdissant télescopage de personnages, de temps et de lieux. Aux nouvelles retraçant des faits divers dramatiques, faits divers imprégnés quelquefois d'une ironie grinçante, ré­pondent des récits satiriques et incisifs ou malicieux. Quant à la première nouvelle, qui donne son titre au recueil, elle retient particulièrement par la profondeur des thèmes abordés, comme par la gravité de son atmosphère et l'émotion que dégage sa fin inattendue.

Biographie de l'auteur :

Ancien enseignant, George Malte (pseudonyme de Jean-Michel Renaud) vit depuis des années à Antony, dans la région parisienne. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes, pièces de théâtre, romans et nouvelles qui se distinguent par une imagination très personnelle et un style simple et classique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande