Parcours d'architectes

 
9782846704304: Parcours d'architectes
Présentation de l'éditeur :

Onze architectes connus et reconnus ont accepté, visiblement avec plaisir, de jouer le jeu de la confidence. Chacun y exprime ce qu'il ressent de sa vie, de son travail, de son parcours. Nous découvrons ainsi que le métier d'architecte est pluriel : des spécialisations qui s'élaborent et se revendiquent (le logement social, les écoles, les équipements sportifs, etc.), au sein d'une agence, les tâches qui sont subdivisées au gré des compétences, etc. L'architecte est plusieurs en un ! Et c'est aussi ce qui confère à ce métier sa part de noblesse. Derrière chaque discipline se trouvent des femmes et des hommes qui la construisent, la font vivre et évoluer. Comment devient-on géographe, économiste, philosophe, psy, ethnologue... Au travers de portraits en forme d'entretiens, « Comment je suis devenu... » révèle le cheminement de ces parcours de vie.

Biographie de l'auteur :

Pierre Lefevre est ingénieur et anthropologue de formation. Journaliste spécialisé sur les questions de développement durable et d’architecture depuis plus de quinze ans, il collabore régulièrement en presse écrite à Ecologik, magazine d’architecture et d’urbanisme, et à d’autres supports comme Sciences et Vie. Il est également enseignant en aménagement du territoire et développement durable à l’Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines.Jimy Cheynut est architecte DPLG, spécialisé dans la construction à Haute Qualité Environnementale. Il a exercé son métier dans différentes grandes agences d’architecture et travaille actuellement sur des projets de construction en bois.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande