Van Dijke Jacques Le paysage coupable

ISBN 13 : 9782846731867

Le paysage coupable

 
9782846731867: Le paysage coupable
Présentation de l'éditeur :

Le livre de Jacques van Dijke propose une approche totalement nouvelle de l'histoire de la poche de Falaise-Chambois, en août 1944, qui voit la destruction de deux armées allemandes dans un étroit corridor. L'auteur montre l'influence incontournable du terrain sur le déroulement de la bataille. Habitant depuis des années sur place, il connaît parfaitement le terrain. De nationalité néerlandaise, il porte un regard objectif sur le déroulement de la bataille, sans chauvinisme. Ancien officier supérieur, il est spécialiste de la logistique et ayant reçu une formation d'ingénieur, il appréhende parfaitement les problèmes techniques rencontrés par les armées en campagne. Ce livre apporte de nombreuses révélations sur des aspects méconnus de la fin de la bataille de Normandie, avec des photographies inédites. Jacques van Dijke est colonel à la retraite de l'armée néerlandaise. Il vit depuis plus de 15 ans dans un village proche de Chambois et travaille depuis plus de trois décennies sur l'histoire de la poche de Falaise-Chambois. Il a déjà écrit, chez Ysec Éditions, « Entre le marteau et l'enclume : von Kluge et la bataille de Normandie ».

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande