Francois Ozon 8 femmes : Scénario

ISBN 13 : 9782846750226

8 femmes : Scénario

Note moyenne 3
( 12 avis fournis par Goodreads )
 
9782846750226: 8 femmes : Scénario
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Un mot de l'éditeur :

En 1958, alors qu’il présente sa collection chez Dior, Yves SAINT LAURENT fait la connaissance de Pierre Bergé avec lequel il décide de fonder, en 1961, sa propre maison de couture : « Yves Saint Laurent-Haute couture ». Le 29 janvier 1962, le rideau se lève enfin sur sa première collection.

Photographe au magazine Life et depuis toujours intéressé par la mode, Pierre BOULAT que les reportages ont entraîné aussi bien à Port Saïd qu’à Alger ou West Point, se retrouve au coeur du 8ème arrondissement à Paris pour suivre, dans les coulisses, les préparations du 1er défilé d’Yves Saint Laurent. Pendant 6 semaines (hiver 1961), le photographe va accompagner au Leica le grand couturier de son installation dans les locaux de la rue Spontini jusqu’au défilé, en passant par les essayages et les premiers croquis dessinés sur une planche en bois.

A travers 89 photographies en noir et blanc pour la plupart inédites et commentées par Pierre Bergé, ce magnifique livre dresse le portrait d’un des plus grands couturiers qui fêtera en janvier 2002 quarante ans d’existence de la maison qui porte son nom.

Né en 1924 en France, Pierre BOULAT sort premier de sa promotion à l’école nationale de la photographie de Paris. Rapidement, il travaille avec les plus grands magazines tels que Life, Time Magazine, Geo, National Geographic, Figaro Magazine ... Il réalise de nombreux reportages aux Etats-Unis, en Egypte, à Paris. En 1956, il est récompensé pour un reportage sur « l’Enfance perdue ». Très tôt intéressé par la mode, Pierre Boulat fait la connaissance d’Yves Saint Laurent. A la suite de cette rencontre entre le photographe et le couturier, Pierre Boulat réalise en 1983 le catalogue de l’exposition Yves Saint Laurent qui eut lieu au Museum of Modern Art à New York . Pierre Boulat est décédé en janvier 1998.

Quatrième de couverture :

Au début des années 50, dans une grande demeure bourgeoise, en pleine campagne et sous la neige, on s'apprête à fêter Noël. Mais un drame survient: le maître de maison est assassiné. Huit femmes proches de la victime son épouse, ses filles, sa belle-sueur, sa sueur, sa belle-mère, la bonne, la gouvernante sont présentes : la coupable est forcément l'une d'entre elles. Commence alors une longue Journée d'enquête, disputes, révélations et trahisons. Car chacune a des raisons d'avoir commis le crime et de mentir aux autres...

Le scénario de François Ozon 8 femmes est une adaptation de la pièce de Robert Thomas Huitfemmes, créée en 1961.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande