Cuisine corse d'antan : Cucina corsa di prima

 
9782846981668: Cuisine corse d'antan : Cucina corsa di prima
Présentation de l'éditeur :

Cuisine corse d'antan n'est pas un livre classique de recettes culinaires. Il se veut témoignage à caractère historique des pratiques anciennes de nos ancêtres, qui ne vivaient pas que de châtaignes séchées et de pulenta, mais s'attachaient aussi, lorsqu'ils le pouvaient car les temps étaient souvent très durs, à améliorer l'ordinaire en variant les menus. J'y cite parfois longuement des écrivains et des auteurs. C'était la meilleure manière de restituer le contexte, sinon les modes de vie. On y verra que ce peuple savait aussi manger, boire, philosopher et chanter. Les recettes, car il en fallait naturellement, ont été recueillies un peu partout, au cours de mes innombrables pérégrinations dans mon île natale - que je n'ai jamais quittée. Mon épouse Rose, fille de Corse et femme de tradition, avait su à mes côtés en recueillir les usages dans les familles et les villages chers à nos cœurs. Ces recettes, supervisées par ses soins, nous sont restituées ici telles qu'en elles-mêmes l'éternité corse ne saurait les changer. Et sur la base d'un dicton naguère encore très utilisé : " Si vede à u brodu s'ellu hè pullustru " (c'est à la saveur du bouillon qu'on y reconnaît le poulet).

Biographie de l'auteur :

Paul Silvani est écrivain et journaliste, correspondant du Monde à Ajaccio et ancien directeur du quotidien La Corse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande