Terry Bisson Meucs

ISBN 13 : 9782847270211

Meucs

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782847270211: Meucs
Présentation de l'éditeur :

C'est vrai, on ne pense pas assez aux familles des victimes ! Alors, tant qu'à appliquer la peine de mort, si on faisait appel à elles pour " jouer " les bourreaux ? (Meucs). Allumez le feu ! Mais si l'humanité vient tout juste de le découvrir, peut-être vaut-il mieux ne pas l'éteindre... (Le Feu premier). Pour un trou qui s'agrandit dans la couche d'ozone, même le mariage est à reconsidérer... (Suivant !). Quand on est un employé bien obéissant travaillant dans la grisaille virtuelle, quel plaisir de s'évader dans Avril à Paris ! Préfacé par James Morrow, ce recueil nous fait frissonner de Meucs (Grand Prix de l'Imaginaire) jusqu'à sa dernière braise avec Les ours découvrent le feu, qui a obtenu trois prix (Hugo, Nebula, Theodore Sturgeon Award). Quinze récits. Beaucoup d'humour... noir. Un feu d'artifice d'inventivité !

Biographie de l'auteur :

Né en 1942 dans le Kentucky, Terry Bisson s'en prend vigoureusement à. la peine de mort, au racisme, au libéralisme. Américain à contre-courant des idées reçues, il a rédigé la biographie,
de Mumia Abu Jamal (ex " Black Panther " condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis) et s'est publiquement opposé à la guerre contre l'Irak. La satire fait bon ménage avec
la tendresse chez ce nouvelliste hors pair, digne successeur de Swift.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande