Pourquoi tant de honte ?: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la honte sans avoir jamais osé le demander

 
9782847290233: Pourquoi tant de honte ?: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la honte sans avoir jamais osé le demander
Présentation de l'éditeur :

Les animaux peuvent-ils avoir honte ? Le souvenir de la honte peut-il faire honte ? Peut-on partager sa honte comme on partage sa joie ou sa douleur ? Le morceau honteux est-il inclus dans les parties honteuses ? On boit sa honte. Peut-on aussi la manger ? Peut-on avoir honte sans être coupable ou être coupable sans avoir honte ? Doit-on se suicider si on a eu très honte, ou peut-on se contenter de tuer tous les témoins ? etc. Après La honte est-elle immorale ? qui proposait une analyse de la honte du point de vue de sa valeur morale, Pourquoi tant de honte ? voudrait, en cinquante questions et beaucoup moins de réponses, donner un aperçu amoral de cette émotion, dont on annonce périodiquement la disparition mais qui continue, évidemment, de prospérer.

Biographie de l'auteur :

Ruwen Ogien est directeur de recherche au CNRS. Il s'occupe principalement de philosophie morale et de philosophie des sciences sociales. Derniers ouvrages parus : Le réalisme moral (PUF, 1999) ; La honte est-elle immorale ? (Bayard, 2002) ; Penser la pornographie (PUF, 2003) ; La panique morale (Grasset, 2004).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande