Dictionnaire de noms de famille d'Italie

 
9782847661460: Dictionnaire de noms de famille d'Italie
Présentation de l'éditeur :

Depuis l'antiquité l'un des besoins des sociétés a été de distinguer les individus suivant leur propre dénomination. A l'origine, tous les membres qui constituait une peuplade n'avaient qu'un seul nom, mais, au fur et à mesure où la société est devenue de plus en plus complexe, ce nom devint distinct pour chaque personne concernée. Ainsi, à l'aube de l'histoire romaine, les individus étaient désignés par une seule appellation, mais, avec le développement de la vie sociale, un système fût mis en place puis perfectionné pour distinguer les personnes les unes des autres, ce qui a eu pour résultat de leur donner jusqu'à quatre noms. Le premier était le "PRAENOMEN", suivi du "NOMEN", puis du "COGNOMEN" auquel s'ajoutait fréquemment "L’AGNOMEN".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande