Karakuri Circus, tome 7

ISBN 13 : 9782847892796

Karakuri Circus, tome 7

Note moyenne 3,4
( 5 avis fournis par GoodReads )
9782847892796: Karakuri Circus, tome 7

Karakuri Circus - Volume 7

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Kazuhiro Fujita est né un 24 mai 1964 à Asahikawa (Hokkaîdo) et diplômé de la Nihon University.
Il a commencé sa carrière de mangaka grâce à une histoire courte qui gagna un prix en 1988. Il commencera ensuite en 1990 sa première œuvre majeure, "Ushio to Tora" (??????), qui remportera un grand succès et plusieurs récompenses (Le Shogakukan Manga Award catégorie Shônen en 1992 et le Seiun Award en 1997). Elle compte 34 volumes, dont un gaiden et plusieurs OAV.
Il enchaînera en 1997 sur son deuxième grand succès, "Karakuri Circus (????????)", qui compte 43 volumes et nous narre le combat d’un groupe de marionnettistes immortels en quête de revanche contre des marionnettes enchantées. Il a aussi publié plusieurs recueils d’histoires courtes et divers One-shots : "Yoru to Uta", en 1995, "Akatsuki to uta (???????????)", "Kuro Hakubutsukan Springald (???????????)" paru lui dans le magazine Morning de Kodansha, et qui prend place dans l’Angleterre du XIXème siècle et s’inspire du mythe de Jack l’éventreur.
Il sera également scénariste sur "Bakegyamon (???)", une série en 5 tomes.

Actuellement, il travaille sur la série Gekkô jôrei - Moonlight act (????) ...

Parmi les assistants qui ont travaillé a ses cotés, qui depuis devenu mangaka et publié en France on compte Nobuyuki Anzai (Flame of Recca, Mär), Kazurô Inoue (Midori Days, Love & Collage) et Makoto Raiku (Zatchbell), dont on ressent clairement l’influence du maître dans ce dernier, aussi bien au niveau graphique qu’émotionnel.
---------------------

En France on découvre l'auteur avec la série Karakuri Circus paru chez Delcourt, mais faute de ventes suffisantes (moins de700 exemplaires), elle est interrompue à son 21ème volume, qui conclut le premier grand acte de la saga (à noter qu’Akata a su négocier avec la Shogakukan pour l’insertion de plusieurs chapitres supplémentaires présent dans le volume 22 japonais, afin que les Français aient tout de même une fin cohérente, bien qu’immensément frustrante). Elle sera suivit de Bakegyamon en chez Casterman en 2006.

Son grand retour sera annoncé à la Japan expo de 2010 avec la publication de Moonlight act par Kaze.

Revue de presse :

Cela fait quatre tomes qu’on doute, quatre tomes qu’on attend cela où plutôt qu’on l’espère sans réellement y croire…Et voilà que le miracle se produit grâce à la magie du manga et surtout au talent de Fujita !

Voilà donc le tome qui marque le grand tournant de cette grande saga qu’est Karakuri Circus !
Après une première moitié de volume toujours centrée sur Masaru et sa nouvelle vie, où malgré l’absence d’action, on continue de suivre ces tranches de vie avec grand plaisir, cet arc va se conclure pour laisser place à la grande fresque qui nous conduira jusqu’au volume 21 ! L’essence même de la série !
On jubile en assistant au retour totalement inattendu d’un personnage vraiment charismatique et attachant qu’on n’attendait pas, pensant sincèrement à sa disparition (le problème est que la couverture vend la mèche…quel dommage), mais vraiment quel plaisir, on ressent une émotion vraiment forte…on est obligé d’admettre que l’auteur distille à merveille les rebondissements et les émotions qui vont avec ! Faut il posséder réellement du génie pour faire croire aux lecteurs de la mort d’un personnage pendant quatre tomes ! Mais y croire vraiment, pas comme systématiquement où on sait qu’il finira par revenir…là ce n’était pas le cas, on n’y croyait tout simplement pas…c’est magique !

Et avec ce retour, l’histoire se lance vraiment si on peut dire, de nouveaux personnages apparaissent, on assiste au retour des marionnettistes, avec l’apparition d’un ordre luttant contre les automates, ce fameux nouvel ennemi effroyablement inhumain… C’est tout simplement du pur bonheur !

Passer à coté d’un titre comme celui ci est un crime, rien de moins !



erkael
(Critique de www.manga-news.com)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande