Adios Muchachos ! Mémoires de la révolution sandiniste

 
9782847970906: Adios Muchachos ! Mémoires de la révolution sandiniste
Quatrième de couverture :

Ecrivain de premier plan, Sergio Ramfrez a également été l'un des plus hauts dirigeants du Front Sandiniste, vice-président du Nicaragua entre 1984 et 1989, puis chef du groupe parlementaire du FSLN à l'Assemblée législative. Dans Adios Muchachos, il livre sous la forme d'une chronique intime son souvenir des années de lutte et d'exercice du pouvoir. Le livre mêle des souvenirs personnels - ses échanges avec Gabriel Garcfa Marquez, les relations avec la social-démocratie européenne, avec les leaders du Tiers-Monde, les rencontres avec Jimmy Carter - et une analyse lucide des difficultés rencontrées par le régime révolutionnaire. Jamais nostalgique, souvent empreint d'humour, rédigé dans un style élancé, ce récit à la première personne introduit le lecteur au coeur du pouvoir sandiniste, de ses espérances et de ses contradictions.
Un livre captivant pour revisiter l'histoire politique du Nicaragua moderne, vingt-cinq après le début de la révolution sandiniste.

Biographie de l'auteur :

Sergio Ramfrez est l'un des romanciers contemporains les plus en vogue de la scène littéraire latino-américaine. Intellectuel nicaraguayen de renom, engagé dans l'opposition au régime de Somoza, il voyage en Europe dans les années 1970 où son oeuvre littéraire commence à être connue. Auteur de romans et de contes, il a obtenu l'un des plus prestigieux prix littéraire espagnol, le Prix international Alfaguara, en 1988 pour Margarita, esta linda la mar. Ses romans traduits en français sont Châtiment divin (Denoël, 1994) et Le Bal des masques (Payot, 1997).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande