Quelque part, en ex-Yougoslavie... Le vieux Kazik et sa femme se souviennent d'Auschwitz... Quand en mars 1944, ils découvrent que la barbarie revêt forme humaine : celle du bourreau nazi. Première bande dessinée réaliste sur la Shoah, ce récit bouleversant, directement inspiré des témoignages de survivants du camp d'Auschwitz-Birkenau, raconte le quotidien du camp d'extermination. L'auteur ne cherche pas à résumer la Solution finale ni à développer de thèse historique, mais souhaite sensibiliser les nouvelles générations au devoir de mémoire. Pour ne jamais oublier les millions de victimes du nazisme.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Pascal Croci est né en 1961 et vit actuellement dans l'Aveyron. Après dix ans de bandes dessinées historiques publiées dans divers magazines, il se lance sur un projet personnel : un document-fiction se déroulant à Auschwitz. Les recherches minutieuses, l'interview des témoins et la réalisation graphique de cet album lui ont demandé cinq ans.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 2,50 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02848103906-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Au bon livre, La Barre en Ouche, France
Etat : D'occasion - Très bon état. EP - Emmanuel Proust 2012. Edition des 10 ans. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur BDH5D034
Quantité disponible : 1 disponible(s)