Philippe Durant La Boxe au cinéma

ISBN 13 : 9782848550824

La Boxe au cinéma

 
9782848550824: La Boxe au cinéma
Présentation de l'éditeur :

De tous les sports, la boxe reste celui qui est le plus souvent traité au cinéma. Magnifié, parodié, dramatisé, politisé, amplifié, le noble art a servi de support à un nombre incroyable de films. Les plus beaux fleurons en restent, indubitablement, Nous avons gagné ce soir, Marqué par la haine, Plus dure sera la chute, Gentleman Jim, Raging Bull, Ali... sans oublier la saga des Rocky. Des œuvres puissantes, directes, inoubliables. Des matchs primordiaux aux combats truqués, des ascensions incroyables aux chutes vertigineuses, des chausse-trappes aux démonstrations de courage, bien des aspects de la boxe ont trouvé leur écho sur grand écran. A travers plus de deux cents titres, Philippe Durant présente et analyse ce phénomène qui a marqué le septième art. Biographies, drames, polars, comédies, combats à poings nus sont traités dans un panorama complet, précis. Un travail jamais effectué auparavant. Le tout agrémenté d'anecdotes, de commentaires, de références, de témoignages, et illustré par une exceptionnelle iconographie. L'occasion de retrouver une pléiade de stars du cinéma : Clark Gable, John Wayne, Charles Chaplin, Burt Lancaster, Charles Bronson, Kirk Douglas, Jean-Paul Belmondo, Brad Pitt, Errol Flynn, Alain Delon, Clint Eastwood, Gérard Depardieu, Robert De Niro, Fernandel, Tom Cruise, Buster Keaton... Tous ont incarné un boxeur sur grand écran. C'est dire l'importance du sujet. C'est aussi l'opportunité de découvrir ou redécouvrir les grands noms du ring : Jake LaMotta, Mohammed Ali, Jack Dempsey, Rubin Carter, Primo Carnera, Rocky Graziano, Marcel Cerdan... Une affiche à faire pâlir d'envie Don King en personne ! Un livre indispensable pour tout savoir sur la boxe au cinéma.

Biographie de l'auteur :

Historien de cinéma, Philippe Durant est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence dont une biographie de Jean-Paul Belmondo et une de Michel Audiard. Passionné par bien des aspects du cinématographe, il s'est intéressé à l'aviation (Les Ailes du Cinéma), aux dessins animés, aux thrillers, etc. Cette fois, il est entré avec délectation dans les arcanes du noble art, vu à travers le prisme du septième art. Un travail jamais effectué jusqu'à ce jour qui a nécessité plusieurs années de recherche.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande