Superman : Jour de deuil

 
9782848570914: Superman : Jour de deuil

Semic, 26 x 17 cm

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Découvert sur des titres tels que Daredevil chez Marvel ou Flash Gordon chez DC, Dan Jurgens reprend Superman des mains de Jerry Ordway, assurant d'abord le dessin puis rapidement le scénario, et s'imposant parmi les principaux artisans de la carrière du personnage en instigant la saga de "la mort de Superman". Son style puissant, représentatif du genre "super-héros", fait de lui le dessinateur idéal des envolées cosmiques, mais aussi l'un des scénaristes principaux des grands événements de l'univers de DC, dont Armageddon 2001 ou Zero Hour. II est revenu à plusieurs occasions sur le personnage de Doomsday, étape essentielle dans sa carrière. Depuis, Jurgens a travaillé sur les Metal Men, Tomb Raider, Captain America ou Thor, essentiellement comme scénariste. Artiste acclamé des années 80, Bill Sienkiewicz, sorti du giron de Neal Adams, s'est imposé en quelques mois sur Fantastic Four, Moon Knight, New Mutants ou Shadow, avec une démarche artistique sombre mais flamboyante. Peintre, il a livré des œuvres incontournables telles que Daredevil Love & war, Elektra Assassin, Stray Toasters ou Voodoo Child, avant de se tourner vers l'illustration. Les travaux d'encrage qu'il livre, comme ici, occasionnellement, participent d'une identité graphique particulière, et font de lui plus qu'un simple encreur...

Présentation de l'éditeur :

Quand Superman est tombé sous les coups redoublés de Doomsday, c'est un noir manteau de deuil qui fut jeté sur les épaules de la Terre entière. L'humanité pleurait son défenseur, le premier et le plus grand des héros. Depuis, le héros tricolore, dernier survivant de la planète Krypton, plus rapide qu'une locomotive, capable de sauter d'un bond au-dessus des immeubles et de tordre l'acier de ses mains nues, est revenu. Ses exploits ont à nouveau occupé les unes du Daily Planet et rempli les colonnes des quotidiens du monde entier. Mais personne n'aura oublié ce triste jour où le premier des justiciers a mordu la poussière. "Jour de deuil" est le témoignage de ces tristes heures. La preuve qu'il ne faut jamais oublier.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande