De l'espionnage industriel à la veille technologique

 
9782848670904: De l'espionnage industriel à la veille technologique
Présentation de l'éditeur :

Dans les relations internationales industrielles et techniques, la figure de l'" espion " hante l'imaginaire. Image bien visible mais cachant une réalité complexe ? Espionnage ou circulation des idées indispensable à l'invention et à la création ? Devenant rapidement une " veille technologique " organisée par les acteurs de l'innovation ? Michel Cotte évoque les origines de ces échanges au moment du décollage industriel des pays occidentaux : la France est un exemple remarquable de mise en place de recherche de l'information, comme les Etats-Unis en train de s'édifier, l'Angleterre elle-même, pourtant si " au-dessus de la mêlée ", ou encore le japon de l'époque Meiji...

Biographie de l'auteur :

L'auteur est professeur à l'université de Nantes, directeur de l'institut de l'homme et de la technologie de l'Ecole polytechnique de Nantes, après avoir dirigé le département des humanités à l'université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM). Auteur du livre Le Canal du Midi, Ed. Belin - Herscher - 2003.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande