Dans la bible les chiffres parlent

 
9782848711881: Dans la bible les chiffres parlent
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Beaucoup de chiffres sont employés dans les récits bibliques. Certains quantifient le temps, d'autres comptent les choses, et dans l'Évangile principalement, quelques-uns nous indiquent une précision horaire. Le récit de la création nous donne l'engendrement des sept premiers jours. Les dix commandements donnés à Moïse au mont Sinaï sont les dix paroles de Dieu qui s'énumèrent sur nos dix doigts comme symbole d'accueil et de la puissance créatrice de Dieu. Tout au long de la Bible, ces chiffres : 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 sont porteurs d'une affirmation d'existence. Chaque chiffre est utilisé comme message plutôt que nombre. Ce que l'on pouvait reconnaître comme expression poétique de la bible, devient concrétisation du fait. En observant l'utilisation des chiffres, nous découvrons le sens des choses et nous ouvrons un dialogue avec la révélation. En face de tous ces chiffres dans la Bible, nous sommes tentés d'additionner ou de soustraire. Nous tombons ainsi dans des constructions mathématiques. Avec la " Parole de Dieu " il faut nous redire que seul l'homme calcule. Dieu ne compte pas. Il donne. Chaque chiffre est expression de dons de Dieu. Créés à son image, nous sommes appelés à les vivre. " Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et votre joie soit complète " (J n 15, 11)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande