Communication organisationnelle et prise en charge du handicap mental

 
9782848740492: Communication organisationnelle et prise en charge du handicap mental
Présentation de l'éditeur :

Penser et activer la communication dans le monde encore trop clos des prises en charge du handicap mental, tel est l'objectif de l'auteur. Pour ce faire, il exploite son expérience de praticien et celle acquisedans ses recherches en sciences de l'information et de la communication. S'il porte un regard critique sur les compétences des professionnels à communiquer sur leurs pratiques, il invite à réfléchir sur le sens et la valeur de l'information en milieu institutionnel auprès de personnes lourdement handicapées. En proposant des outils et des pistes pour développer une évaluationethnographique et de la recherche-action, l'auteur montre le lien essentiel entre communication interpersonnelle, transmission des informations et démarches d'amélioration continue de la qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

Biographie de l'auteur :

Vincent Meyer est sociologue, maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication. Il est directeur adjoint du Centre de recherche sur les médiations (EA 3476) de l'université Paul-Verlaine-Metz.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande