Je te quitte : Ruptures épistolaires

 
9782848780269: Je te quitte : Ruptures épistolaires
Quatrième de couverture :

Loin de penser comme Sartre que « L'enfer c'est les autres », Elodie Demarquay pose dans ses nouvelles les problèmes de la vie de couple et propose des réflexions que le lecteur trouvera selon son tempérament, déprimantes ou salutaires.

Elodie Demarquay traite dans son ouvrage d'une manière réaliste et dépouillée les éternels problèmes du couple. L'auteur mêle habilement réalité et fiction au point qu'il devient impossible de ne pas s'identifier aux héros, tantôt vrais et sincères, tantôt faibles et désarmés face au poids des règles et des « coutumes » tapageuses et envahissantes. Tendresse et sensibilité tempèrent la terrible réalité de la rupture et lui confèrent une indéniable dimension spirituelle. La leçon de ces nouvelles, si tragique qu'en soit l'issue, reste pourtant optimiste, même lorsque l'âpre monologue de la lettre de rupture prend l'aspect d'un règlement de compte.

Biographie de l'auteur :

Originaire de l'Aube, Elodie Demarquay vit dans la région des Grands Lacs. Passionnée de littérature dès son plus jeune âge, elle subit l'influence d'une grand-mère à l'esprit ouvert qui lui insuffle son goût pour la lecture et l'écriture. Un goût qui se transforme en passion et qui la conduit des bancs de la faculté à l'enseignement où elle s'épanouit à entraîner ses élèves dans son engouement pour les lettres. Loin de penser comme Sartre que « L'enfer c'est les autres », Elodie Demarquay pose dans ses nouvelles les problèmes de la vie de couple et propose des réflexions que le lecteur trouvera selon son tempérament, déprimantes ou salutaires.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande