Guy Biraud Ecoute s'il pleut

ISBN 13 : 9782848780344

Ecoute s'il pleut

 
9782848780344: Ecoute s'il pleut
Présentation de l'éditeur :

Si vous avez aimé la tendresse de Pagnol et la cocasserie de Marcel Aymé vous ne pourrez pas ne pas aimer l'attachant livre de Guy Biraud. C'est le plaisir de s'enfoncer voluptueusement dans les joies de l'enfance et de partager quelques heures de bonheur avec le lecteur. Vous y retrouverez les sortilèges d'un village des années 30, les enchantements d'un petit garçon qui grandit à l'affût des mystères du bocage vendéen peuplé de légende et de bêtes sauvages, la vie d'une bourgade avec ses artisans, l'école de Jules Ferry, l'église toute puissante, l'arrivée du modernisme. Village alors plus près du moyen âge que d'Internet. Les filtres d'amour des sorcières avec les secrets du grand et petit Albert où se mêlent la bave du crapaud aux sèves de la salamandre. Les premiers baisers volés, la découverte du premier sein roulant sous ses doigts. Vous le retrouverez à Paris avec l'arrivée des congés payés et sous l'occupant allemand. Son enfance est morte avec la guerre mais un monde nouveau s'éveille : l'âge d'homme et la réalisation de son rêve, la création de son musée de la communication dans une folie 18e " Ouvrez le sur votre oreiller vous verrez se lever l'aube. " A. de Musset. Et comme Georges de Caunes vous direz " J'ai eu douze ans pendant 2 heures ".

Biographie de l'auteur :

Parisien d'adoption, Guy Biraud est resté vendéen de cœur. Caractère passionné, il se lance dès son plus jeune âge dans l'aventure " téléphonovision ". Il donne alors libre cours à son imagination créative, en confiant le dessin de son usine à Georges Mathieu et en faisant dessiner dès les années 50 l'esthétique de ses appareils électriques à des précurseurs tels que Mattioli ou Roger Talon. Par ailleurs, il sauve trois bâtiments classés M.H. L'esthète passionné devient vite un collectionneur infatigable Durant 30 ans, il saure, remet en état et collectionne tout ce qui a trait à la communication, de la TS.F à la télévision en passant par les appareils de physique. Sa passion il la veut communicative. " Ecoute s'il pleut... " poursuit ce devoir de mémoire et offre au lecteur un regard tendre sur une époque formidable

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande