Marie-Pierre Vincent Les Terres blanches

ISBN 13 : 9782848862460

Les Terres blanches

 
9782848862460: Les Terres blanches
Présentation de l'éditeur :

L'été 1936, les premiers congés payés... Thomas, 23 ans, revient en vacances sur ce plateau couvert de landes et de bruyères où ses parents l'avaient envoyé, à l'âge de neuf ans, faire une cure de bon air et reprendre des forces dans une famille de paysans. Très ému, le jeune homme sait qu'il va retrouver la fille de ces derniers, sa cadette de quelques années, pour laquelle il avait éprouvé son premier amour d'enfant. Rien n'a changé. Ni le pays, toujours aussi sauvage et beau, avec ses sources, ses tourbières et ses pierres levées, ni la blonde et tendre Rosalie, devenue une séduisante jeune femme. Et l'amour ne demande qu'à reprendre vie. Seulement voilà, il y a aussi Agnès, une sauvageonne brune de leur âge, qui rêve mariage à n'importe quel prix pour fuir le pays. La venue du jeune Parisien ne serait-elle pas pour elle un signe de la providence ? Dès lors, elle est prête à tout pour ensorceler le garçon et le ravir à sa rivale. Mais les esprits de la lande et des Terres blanches veillent. Entre désir violent et amour sincère, eux seuls, l'heure venue, pourront séparer le bon grain de l'ivraie. Après Les Remous de la Dordogne, Le Val des perce-neige et La Neige des agneaux, Marie-Pierre Vincent nous offre ici une poignante histoire d'amour avec, à la clé, comme dans ses précédents romans, des paysages splendides à perte de vue.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande