Journal des spectacles de Paris : Tome 3, 1751-1754

 
9782849090428: Journal des spectacles de Paris : Tome 3, 1751-1754
Présentation de l'éditeur :

On demandait ces jours-ci à Capron, l'arracheur de dents, qui est le plus grand fat qui soit sous le ciel, & la plus lourde bête, à quoi il s'occupait dans ses moments de loisir ? A composer des pensées de la Rochefoucauld, répondit-il froidement, cela m'amuse, cela me délasse de mon travail. Ce même jour, par ordonnance du Roi, a été établie une garde militaire aux Comédies Française & Italienne. Cela donne une grande tranquillité, mais cela jette dans la salle une certaine tristesse, qui me fait craindre quelquefois d'être en pays étranger ; je ne retrouve plus cette gaieté française : le parterre a l'air allemand actuellement. Cela a un air de servitude & d'esclavage ; tout respire ici le mauvais air du despotisme, jusque dans les moindres choses.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande